Notre premier looong w-e ensemble en Nouvelle Calédonie.
Ca a commencé avec la traditionnelle chasse aux oeufs :
qu'ici il faut se dépécher de trouver (avant les fourmis) et de manger, je vous laisse deviner pourquoi !
Puis route vers la plage de Nouville, l'ancien bagne de Nouméa, j'ai du mal à imaginer que c'était dur dur pour les taulards envoyés ici, mais mon prof de mari dit que "si, si".... croyons-le :
Barbecue pour les hommes et sieste
Pour les femmes, pas mal !
L' arbre rigolo !
Après la plage, nous visitons ce qui reste (pratiquement rien) du bagne et le site universitaire :
Le lundi de Pâques, c'est direction Païta, 15 Km au Nord de Nouméa. Païta est connue ici pour ses fraises (tellement exotiques pour des néo-calédoniens), nous avons juste pu goûter à de très bonnes framboises et des sorbets à la mangue, fraise, noix de coco et figue... délicieux ! Pour les fraises faudra attendre juin !
Il y a aussi une plage très connue par les locaux, la baie de Toro, où on peut prendre des photos d'une épave... sympa, mais sans plus pour nous :
La mangrove
En rentrant sur Nouméa, dernière halte à Dumbea, pour admirer ses paysages (Monsieur doit préparer un cours sur je ne sais plus quoi) et ses troupeaux de vaches.... on a trouvé cela bien plus joli que la baie de Toro !
Prochain w-e donc, sans doute, halte à la ferme de fruits et légumes bio de Dumbéa, mais surtout balade le long des sentiers de la Dumbéa et baignade dans le fleuve !
TATA !
4 commentaires:
Super reportage ! Te voilà prête pour "Connaissance du monde" ! c'est super de voyager devant son PC !! Merci ! Aujourd'hui les petits métropolitains allaient en classe pour rattraper un des 2 jours supplémentaires des vacances de Toussaint :(
Bientôt les vacances pour vous !
Bises
K.M
Tiens mais je reconnais les payasages de Dumbea ! Sans le palmier de la première photo, on pourrait croire un paysage du Massif Central...
Ah ah ah, je me croyais plutôt en Suisse... toujours si on coupe le palmier !
Pour Karine : eh oui, on attend avec impatience nos vacances, même si elles risquent d' être bien pluvieuses ! Bon courage pour les journées de rattrapage, elles ne me manquent pas !
Enregistrer un commentaire