Ce mercredi matin les enfants n'avaient pas école parce que les maîtresses étaient en "matinée pédagogique", c'est-à-dire en formation.
Dans ce cas, Stefano, à la différence de son frère qui part direct comme une flèche au centre aéré, aime bien rester avec moi.
Comme le mercredi matin c'est zumba mamie, il était fin prêt pour une séance de choré zumba, histoire de faire chuter l'age moyen du groupe. Mais la prof nous a posé un lapin et nous voilà les mains dans les mains...
quoi faire ? Mais oui, on va vous faire un petit reportage sur notre maison de quartier, pardi, tellement on vous en a parlé !
Voilà, c'est la maison Artigue que vous voyez là (photographe Sefano) :
Les enfants adorent y aller les mercredis
après-midi pour retrouver leurs camarades
Moi, j'y vais comme vous le savez, pour la zumba, mais il y a aussi initiation au yoga, tai chi etc etc...
Les familles peuvent aussi assister à des séances de ciné en plein air (bon, la programmation est un peu bof car ce sont les jeunes qui ont choisi le programme..ça varie de "roi de la glisse" à "crazy kung fu"...), des fêtes de quartier bien sympas...
Et la vue depuis la maison de quartier, qui est celle de tous nos matins, est celle-ci :
Pas mal, non ?
Avant de partir, Stefano tient à prendre en photo une petite plante qui pousse partout ici, c'est sa "préférée plante" :
De l'herbe, vous direz... moi aussi, figurez-vous, la première fois qu'il me l'a montrée. Il m'a cloué le bec en m'expliquant que ça s'appelait "une sensitive" et "normal", parce que "quand tu la touches, elle bouge"... pour les profanes comme moi, c'est la petite plante vert foncé, et elle se referme sur elle même si vous la touchez... vous pouvez imaginer comment un enfant peut rester longtemps dans la cours d'une école y jouer... malines les maîtresses :)
A propos d'école, puisque c'est juste à côté, nous sommes allés la prendre en photo :
Toujours avec la même vue sympa sur la mer et le petit aéroport de Magenta avec ses vols intérieurs pour les îles :
TATA !
6 commentaires:
Merci Flora : avec 4° ce matin et une grisaille déprimante, ce reportage nous fait rêver !!
Bises
KM
C' est vrai que j' ai de plus en plus de mal à imaginer ça... 4º? Je ne suis même pas sûre que mon frigo les fasse ;)
Allez, je vous prépare la chambre pour quand ?
MERCI Stefano pour ton reportage et MERCI Flora de nous faire partager vos aventures à travers ce blog. Ici effectivement c'est le printemps mais il pleut et il fait froid!!
Alors comme ça les instits sont en formation sur le temps scolaire chez vous...pas mal ;-)
Céline
Oui, c' est une bonne chose je trouve, du moment aussi que les enfants des parents qui travaillent sont quand même pris en charge par la mairie.
Mais bon, il y a cours du lundi au vendredi, à moins d' aller en stage le mercredi après-midi ou le week end ou pendant les vacances... mais c' est vrai aussi que leur engagement syndical est pris sur le temps de travail... j' ai l' impression qu' en métropole c' est un droit qu' on nous accorde de moins en moins volontiers.
Gardez bien ce reportage, c'est peut-être le premier d'une grande carrière de reporter : Stefano-Tintin ! Bisous
Qui sait ! Même si en ce moment c' est plutôt Frédéric qui s' entraîne à la photo, au cadrage etc... avec des résultats plus qu' honorables (voir reportage sur la flore de nc !)
Enregistrer un commentaire