mercredi 4 septembre 2013

Arrivée de Candide au pays du bio, et ce qu'elle y vit.

Je vous ai sans doute déjà parlé de la sauce bolognaise végétarienne. 

Et bien, c 'était le premier d' une série de produits pour le moins "intéressants" que j'ai rencontrés en 2 semaines de travail comme "employée polyvalente en magasin de produits biologiques".

Après vous avez le pâté d ' Algues du Pacifique....normal en Nouvelle Calédonie... sauf qu 'il vient de Bretagne....

Et que dire de la noix de coco du Sri Lanka,  mise en sachet en Allemagne, envoyée en France et expédiée en Nouvelle Calédonie ?
C'est vrai qu 'ici ça manque un peu de cocotiers.....


Mais, côté clients on est bien gâté aussi, je ne me plains pas.

Il y a  la "dame" qui croit bien pouvoir vous parler tout en vous mâchant sur la figure des biscuits.... finalement eh, je me plaignais des chewings gum des élèves !

Puis il y a le monsieur qui veut vous faire un cours  d 'encaissement si jamais vous avez eu le malheur d ' insérer la carte bleue à l ' invers dans le boîtier (un moment d ' inadvertance quoi).

Et puis il y a ceux (PRESQUE TOUS) qui ont une, non deux, voire trois patates dans la bouche quand il s 'agit d 'épeler leur nom..... purée ! Et plus je leur dis que je ne comprends pas et qu'il faut répéter doucement...et plus ils vont vite en mâchant leur nom.... 
MISÈRE DE MISÈRE !

Mais mes chouchous restent les clients qui ont besoin de conseils. 

Le meilleur, jusqu'à maintenant, un monsieur qui cherche une huile essentielle contre les maux de tête. 
Moi même migraineuse et adepte des huiles essentielles,  la réponse  arrive tout  naturellement :
"Il vous faut de la menthe poivrée à mettre sur les tempes"
Monsieur "ça ne marche pas sur moi, ce n'est pas assez puissant."
Moi "?????"
Monsieur "Moi, c'est des gens qui m 'envoient des ondes négatives,  qui m 'ont fait un boucan"
"Ah..., je vois..."
 (ici faire un boucan c 'est faire de la sorcellerie sur quelqu'un, jeter un mauvais sort)

Finalement je crois que je vais bien travailler pour ma reconversion en prof de FLE...

TATA !

9 commentaires:

Monique a dit…

Bon alors madame, pour moi ce sera une produit pour la chute des cheveux ou bien une huile essentielle pour gérer les relations humaines... Si vous avez des conseils à me donner ?

Anonyme a dit…

Ah ouais quand même !!!! Tu m'as bien fait rire ! Bon, je te souhaite tout de même de réussir le FLE car ton humour va peut être avoir ses limites !! Courage !
Bise
KM

Professeur Rouquette a dit…

une bonne huile essentielle pour gérer les relations humaines : c'est une décoction d'anis, de bardane et d'autres plantes mystérieuses que l'on appelle "pâhstiç". On le fait boire durant une cérémonie "hapérau" durant laquelle on communie avec des olives, du saucisson. C'est Ra-di-cal !

Unknown a dit…

Pour Monique : j ' aimerais madame vous offrir une HE qui transforme les têtes des banquiers.

Pour Karine : t'inquiète, il me faut bien d ' autres soucis pour me démoraliser, là je m ' amuse bien (en attendant le FLE)

Pour prof Rouquette : j'aime bien aussi une potion magique à base d 'eau et de végétaux fermentés du type malt, houblon.... je la trouve miraculeuse !

Unknown a dit…

"Anonyme" m ' a écrit hier :

"Tu aimes bien te moquer des gens...classe!Tata! (comme tu dis...)"

Je ne pense pas me moquer des gens, mais des actes impolis qui peuvent blesser, comment mâcher à la figure des gens, être désobligeant ou laisser des commentaires anonymes sur leur blog

Céline a dit…

Continue tes fabuleux articles! Moi j'adore te lire, tu me fais bien rire et cest un plaisir de suivre vos aventures! (....même si je laisse peu de com....)

Unknown a dit…

Merci Céline, tu es chou, mais c'est vrai que parfois je ne pense pas assez que ce blog est visité aussi par des inconnus qui peuvent mal interpréter mes propos... tant pis !

Monique a dit…

J'aime bien vos propositions de cérémonies ! Je crois que vos rites pourraient me sauver... D'ailleurs Flora, je crois que ton huile essentielle à commencé à faire effet ! Offre de prêt reçue cette semaine... On croise les huiles pour que ça aille au bout. Bisous

Unknown a dit…

Oh, grandiose nouvelle Monique !
Je fais une petite danse de la persuasion des banquiers et hop !