mardi 7 mai 2013

Paulette, la Christine de Nouméa

Je vous ai peut-être déjà raconté nos mésaventures à 4 roues.

Soit le parc automobile de NC est vraiment nul, soit nous sommes des cruches en ce domaine,  le fait est que nous serons bientôt à notre 7ème voiture en 3 mois... qui parmi vous a su faire plus fort ?

Tout a commencé par un beau jour ensoleillé et une Clio de location : monsieur se promenait tout heureux dans Nouméa,  le bras bien exposé au soleil, quand "Didier de la tribu de je ne sais plus quoi",  du haut de son pick up ne voit pas cet insecte et lui rentre dans le derrière. 
Jamais Blaise n' a connu constat plus aimable à vrai dire : "monsieur, je vous fais perdre votre temps, n' est-ce pas ? En tout cas, c' est dommage qu' on se rencontre dans de telles circonstances... au revoir!"

Suit une C3, toujours de location, avec laquelle nous connaissons des jours heureux. 


Nous trouvons enfin de quoi acheter, d' occasion (ah ah ah) bien sûr,  une C4 



Mais comme la personne qui nous vend cette merveille doit encore faire le contrôle technique et régler 2 ou 3 soucis, elle nous prête gentiment la voiture de sa femme, une Hyundai Getz, boîtier automatique !

A peu près ça :





On s' amuse un peu avec le boîtier automatique.

On récupère enfin notre C4, avec laquelle on roule heureux pendant, allez, 1 mois, avant qu' elle ne tombe en panne ! Misère ! On l' emmène chez un garagiste, qui fait semblant de la réparer. 

On roule encore pendant 2 semaines et rebelote elle a la même panne. Agacés on la rapporte au même garagiste, non parce qu' on l' aime bien, mais parce que c' est le seul qui peut avoir des pièces Citroën. 

On découvrira bientôt qu' ici il faut rouler jap, tellement l' essence est pourrie et que les voitures françaises ne tiennent pas...

Pendant qu' il répare à nouveau nous louons une Chevrolet "je ne sais plus quoi" pour partir à notre week-end des familles.

Le garagiste en question s' s'avérera être THE escroc de Nouméa et notre voiture gise en mille morceaux depuis un mois désormais dans son garage en attendant une suite judiciaire. 

Mais nous sommes malins, et nous avons réussi à le convaincre de nous prêter,  en attendant, une voiture... GRACIEUSEMENT !

Et voici notre 6ème auto, Paulette, la Christine de Nouméa


Mais Blaise a raison, à la différence de Christine,  notre Paulette se néglige. 

Regardez moi ça !


Et puis, elle démarre quand elle veut - en ce moment, PAS- , elle a un crochet à la place de l' accélérateur et elle a seulement deux portières qui s' ouvrent, ce qui fait que si vous êtes le conducteur, vous sortez comme ça 


Donc, ce we nous irons oui en camping sur une plage paradisiaque,  mais toujours avec une voiture de location et ne vous étonnez pas si bientôt vous nous verrez rouler avec un monstre... je crois que si cela continue, nous allons craquer pour le plus gros, énooorme et polluant des pick up... oh yeahhhh !

TATA !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Là franchement, il y a matière pour un sketch !! Tu m'as bien fait rire mais je pense que de votre côté, vous êtes maintenant au delà de l'humour !! Et quelle souplesse ce Monsieur Rouquette !!
Allez, tenez bon !
Pont de l'Ascension chez vous ?
Ici mercredi-jeudi fériés mais boulot vendredi :(
Bises
K.M

Unknown a dit…

Oui heureusement ici ils ont décidé de faire le pont. On va pouvoir oublier tout ça en camping... prochain reportage Bourail et Poé...si le temps le veut bien !
Je travaille une petite h ce matin et on décolle!

Anonyme a dit…

je suis allée voir des photos de Bourail et Poé sur le net : waouh !! les vrais paysages de rêve !! J’attends ton reportage !
K.M

Unknown a dit…

On en revient juste... pas eu de soleil, mais ça a été un super long we à refaire absolument...j' ai mitraillé de photos, je crois que le reportage va être en 2 parties !